Un vrai business model

L’autarcie, on y a tellement cru qu’on a bétement gardé l’idée pour nous jusqu’au lancement, histoire de faire un maximum de ramdam à la sortie. Le pitch est plutôt simple : tKaap.com est la 1ère communauté dédiée aux défis en tout genre. Les internautes se lancent des défis entre eux et se partagent leurs exploits en photo ou vidéo sur le site. Les meilleurs gagnent des cadeaux offerts par les marques. Un positionnement BtoC, orienté “ados mais pas que”, que nous avions pensé comme fortement participatif et expérimental dans le prolongement du mouvement des Flashmobs.

Plein de bonne volonté, nous avons mis en place un blog pour partager notre expérience de création de projet en temps réél. La découverte de concurrents français proche de ce que nous faisions nous a rapidement, et à tort, découragé de continuer.

Peu avant la sortie très perfectionnisée de notre site, nous avons invité quelques amis à tester le sacro-saint produit, il n’y avait même pas encore vraiment d’interface ! Ok, les spécialistes appelle ça, le MVP (Minimum Viable Product). Ils n’étaient pas trop dans la cible, on s’est dit que ça ferait l’affaire.

Seulement, il manquait un truc dans l’équation : un vrai business model.