Elevator pitch

C’est l’histoire d’une rencontre entre Jacinthe Busson, ancienne directrice artistique de Deezer et moi-même, Sylvain Weber, ancien développeur de Dailymotion. Du jour au lendemain, nous avons quitté nos deux sociétés respectives à forte notoriété dans le web français pour monter un projet en commun que nous allons vous présenter ce soir…

C’est ainsi que j’introduis notre aventure auprès des business angels de la place parisienne depuis ce début d’année 2010. A chaque présentation ou “pitch”, c’est costume C&A, petit sourire aux lèvres et lunettes de vue sans correction pour cacher les cernes. D’habitude, c’est plutôt jeans décontracte et barbe de trois jours mais il faut se rendre à l’évidence : les apparences comptent.

C’est la fin d’un été studieux. Dans quelques jours, nous lancerons la 1ère version de Kontest. Derrière la création de cet outil se cache des milliers d’heures de reflexion, des phases de remises en question, de bonnes et moins bonnes rencontres mais aussi et heureusement des moments de pur bonheur.

Avec Jacinthe, nous avons eu envie de partager cette expérience au quotidien de la façon la plus humaine et la plus honnête qui soit. Depuis mon départ de Daily il y a maintenant deux ans, aucun jour ne s’écoule sans que je pense au moment où je commencerai à vous raconter cette histoire. Alors, allons-y !

Je vous donne l’elevator pitch : Un couple de jeunes mals fagotés animés d’une passion commune pour le web ont décidé d’associer leurs compétences pour le meilleur et pour le pire afin d’entreprendre ensemble et pourquoi pas créer quelque chose de nouveau.

Certain d’entre vous connaissent déjà notre parcours, d’autres non. Bref, nous écrirons ici des histoires futiles qui pourraient bien vous être utiles avec de vrais morceaux d’entrepreneuriat web dedans. Notre histoire ne vous fera surement pas autant rêver qu’un Apple ou un Google mais si un seul de nos billets vous apprends quelque chose, vous évite de tomber dans un piège ou vous donne l’envie de vous lancer, alors nous sortirons le champagne pour fêter ça !

Il y en a des choses à raconter, par quoi on pourrait commencer ?