Google est mon ami

Deux ans plus tard, tout a changé.

Nous sommes dimanche soir, je viens tout juste de programmer la livraison d’un jolie bouquet de fleurs sur Interflora.fr. Ce n’est pas pour Jacinthe, elle m’en veut un petit peu mais ça en vaut largement la peine. La livraison est prévu pour demain à – Dailymotion, 49 Rue Ganneron, Paris – accompagné d’une carte avec un seul et unique mot : Merci.

Demain, c’est mon 1er jour chez Google et le début d’une nouvelle vie qui commence.

Je rejoins la division Europe de Doubleclick en tant que “Rich Media Technical Specialist” chez Google France, juste en face de l’Opéra Garnier à Paris. Il ne s’agit pas d’un poste de développeur mais bien de spécialiste technique ayant pour rôle de vulgariser les technologies flash/html5, dispenser des formations chez les clients qui le souhaitent et insuffler de l’innovation en concevant de nouveaux prototypes de formats publicitaires. Tout un programme, je vais encore apprendre plein de choses.

700 jours se sont écoulés depuis mon départ et beaucoup de choses se sont passées. Nous allons donc vous raconter l’essentiel à mesure que nos souvenirs reviennent.

Après plusieurs mois de développement technique avec notre équipe, nous venons de lancer Kontest, une plate-forme web unique en son genre permettant de créer des jeux-concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile. Jacinthe, qui est en charge de la partie commerciale, rencontre tous les jours de nouveaux “fans” de notre produit, agences et grandes marques principalement, accompagné de Lancelot pour la partie marketing et support. Thibault et Nicolas, d’excellents développeurs assurent le suivi de croissance de la plate-forme et son évolution en ajoutant de nouvelles fonctionnalités en fonction des nombreux feedbacks que nous recevons.

Pour ma part, c’est avec grande passion que je continue de suivre le projet au plus près, soir et weekend, et en toute transparence avec mon nouvel employeur.

La vie est un défi à relever !